Accompagnement
Accompagner les joueurs à risque ou les joueurs excessifs, c’est les informer et les orienter de manière proportionnée et graduée en fonction de leur situation personnelle.
Dans chacun de nos établissements, une personne formée au jeu responsable est à votre écoute. Le référent vous informera des risques liées au jeu excessif et des outils existants pour vous permettre de modérer et de retrouver la maitrise de la pratique du jeu.
Le référent vous oriente vers des solutions d’accompagnement appropriées organismes spécialisés d’aide aux joueurs, associations spécialisées ou, dans les cas les plus graves, vers les professionnels médico-psycho-sociaux, ou vers le Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) le plus proche. Le cas échant, le référent peut en accord avec le joueur limiter la capacité de jeu (LVA).
L’accompagnement n’a pas vocation à se substituer au soin. Il consiste à faire prendre conscience au joueur de son niveau d’addiction et à l’orienter pour qu’il trouve sa solution.